Apprenez à jardiner dans le respect de votre environnement, un site de la SNHF
http://www.

Création de Jacques Castagné (D.Ronflard)

Jardine avec Bottine et ses amis. de 3 à 11 ans

L'Histoire de la SNHF (résumé)

La Société d'Horticulture de Paris est née le 11 juin 1827, sous l'impulsion du Vicomte Héricart de Thury. Elle devint, en 1835, la Société Royale d'Horticulture. Il s'agissait à l'origine d'un club de passionnés souhaitant échanger des expériences ou de nouvelles techniques culturales, s'adonner à l'acclimatation d'espèces exotiques.

En 1841, se forma une seconde société, essentiellement composée de praticiens, qui devint rapidement Société Nationale d'Horticulture de la Seine. Placée sous la présidence du Duc de Morny, les deux sociétés fusionnèrent en 1854 et prirent le nom de Société Impériale Centrale d'Horticulture qui s'installa au 84 rue de grenelle en 1860 et devient Société Nationale d' Horticulture de France en 1885.

  • Héricart de Thury
  • Henri Delbard (SNHF)
  • Porche d'entrée (C.Secq)

En plus d'un siècle et demi, notre Société fut présidée par des hommes prestigieux issus de l'horticulture, mais aussi des personnalités publiques de premier plan.
Renouant avec le monde horticole, la SNHF est présidée depuis avril 2003 par Henri DELBARD.
Elle a pour vocation de promouvoir l'horticulture, de servir de trait d'union entre amateurs et professionnels, de participer aux actions en faveur de la connaissance et de la protection du patrimoine végétal et de valoriser l'art des jardins. Afin d'assumer ces missions d'une manière plus efficace et plus moderne, notre société vient de réformer ses statuts : particuliers, associations ou professionnels sont dorénavant représentés au sein de son conseil d'administration et participent aux orientations et à la gestion de la SNHF.

acheter les actes du colloque Quand les plantes se parlent