Apprenez à jardiner dans le respect de votre environnement, un site de la SNHF

Création de Jacques Castagné (D.Ronflard)

Jardine avec Bottine et ses amis. de 3 à 11 ans

Nancy : les jardins éphémères 2011

Nancy : place Stanislas, jardin éphémère 2011Chaque année, la ville de Nancy transforme sa grande et magnifique place Stanislas en jardin éphémère. Ce rendez-vous désormais incontournable pour tous les nancéens, baptisé cette année "Mélodie sur la place", a joué sur l'interactivité avec Internet.
Ainsi, un QR code géant (4 m de côté) a été installé par les jardiniers de la ville et les habitants ont pu l'admirer du 1er octobre au 1er novembre 2011, à partir des balcons de l'hôtel de ville. Il donne des informations sur le jardin éphémère, la place, et le programme des festivités musicales liées à l'évènement. Une vraie prouesse technique que l'on doit aux espaces verts de Nancy, si dynamiques et créatifs.
Jardin éphémère de Nancy en 2011, jardin QR code
Cette technologie des QR codes a d'ailleurs déjà été utilisée pour donner des informations aux promeneurs sur les arbres de la ville et c'est devant le succès de cette initiative que la mairie a décidé de créer une page internet développée pour les smartphones et une autre page facebook dédiée au jardin "Mélodie sur la Place".

Pour accéder à la page facebook, cliquez ici

Pour accéder à la page consultable sur smartphone, cliquez ici.

Que nous réservent les jardiniers pour 2012 ?

Sur le même sujet :