Apprenez à jardiner dans le respect de votre environnement, un site de la SNHF

Création de Jacques Castagné (D.Ronflard)

Jardine avec Bottine et ses amis. de 3 à 11 ans

Un potager en entreprise : Cohésis à Reims (51)

L'équipe de jardiniers de l'entreprise CohésisVoilà maintenant deux ans que le siège de Cohésis abrite sur son site de Reims, un potager à la disposition de ses salariés. Une initiative originale regroupant une dizaine de jardiniers, permettant d’échanger trucs et astuces, entraide et de partager des moments conviviaux.

Cette action offre aux salariés qui n’ont pas de jardin, une alternative aux jardins familiaux pour lesquels la liste d’attente est longue sur la région rémoise. C’est également une bonne idée pour embellir un site industriel, par le biais d’une large palette de couleurs, de fleurs, fruits et légumes de saisons.

Un adhérent agriculteur de la coopérative, M. Blondel, offre ses services pour réaliser le « gros œuvre » (préparation du terrain) et fournir le compost. Cohésis met à disposition le terrain, l’eau, le matériel de jardinage et les consommables. Les jardiniers, quant à eux fournissent les semences et plants pour leurs parcelles respectives. Le site est bien sûr accessible au personnel en dehors de leurs horaires de travail, le midi et les week-ends.

Dominique Daviot
Rencontre avec M. Cochet (Directeur Général), Mme Aung Ko (Responsable Communication) et une partie des « jardiniers », le 29 juin 2011.

Le potager de l'entreprise CohésisLe potager de l'entreprise CohésisLes salariés qui s'occupent du potager