Apprenez à jardiner dans le respect de votre environnement, un site de la SNHF
http://www.

Decorosier Emera grimpant (Verdia)

Jardine avec Bottine et ses amis. de 3 à 11 ans

La base de données de la RHS

Plus de 70 000 plantes répertoriées
Depuis 1993, la Royal Horticultural Society (RHS) rassemble, dans une structure simple et cohérente, autant d'informations horticoles que possible, basées autour d'un index complet de noms de plantes horticoles. Le RHS Plant Finder vous permet de trouver l'orthographe exacte des noms et un certain nombre d'informations sur la plante.

Rechercher dans la base de données de la RHS

Conseils pour rechercher une plante
Entrez le nom commun si vous n'êtes pas sûr du nom botanique. Pour obtenir une liste de chênes, chercher ''chêne''. Ayant trouvé le nom botanique Quercus, entrer Quercus pour une nouvelle recherche.


Au sujet des données
Noms botaniques : nomenclature et taxonomie
Pour chaque ensemble de données en ligne, la RHS garantit la norme botanique la plus sûre pour la dénomination et la cohérence de traitement. Le RHS Plant Finder forme le cœur de notre ouvrage sur la nomenclature avec l'assistance d'un panel consultatif d'experts.

Noms communs
Les noms communs indiqués dans les données se calquent largement sur l'œuvre de Charles Brooker, compilée dans les années 1970 et présentée à la Société. Ils sont tout d'abord en anglais et surtout destinés à l'usage du Royaume-Uni. Celle-ci a été une référence inestimable pendant des années pour les botanistes de la Société et elle a été augmentée de noms trouvés dans les références standard ou rencontrés lors de nos consultations.

Le RHS Plant Finder
Réactualisé chaque année sous forme de livre, au printemps, le RHS Plant Finder est devenu une référence type des plantes cultivées. Cette publication est un sous-ensemble de données horticoles de la RHS. La liaison de ces informations nous permet de cette façon de synchroniser la plus large recherche sur les noms entreprise à Wisley avec le livre. La version en ligne du RHS Plant Finder présentera une perspective plus actualisée sur les dénominations que le livre en cours d'année.

Le Prix du Mérite de jardin
Le Prix se rapproche de toute la gamme de plantes cultivées au Royaume-Uni et est actuellement la source la plus riche en informations sur les légumes dans les données horticoles de la RHS. Les données des plantes du Prix peuvent être recherchées séparément, par catégorie, pour ceux qui souhaitent identifier une gamme d'excellentes plantes pour leur jardin.

Vie des acquisitions de plantes dans les jardins de la RHS
La base de données horticoles de la RHS a été utilisée pour répertorier les collections de Wisley depuis 1993 et fournit une liste assez complète de plantes. Le répertoire de Rosemoor a débuté beaucoup plus récemment et couvre seulement certaines parties de la collection. Les collections de Hyde Hall et Harlow Carr y sont progressivement incorporées depuis 2002.


Registres internationaux des noms de cultivars
La Société ne tient pas compte des neuf Registres internationaux qu'elle détient pour les données horticoles de la RHS bien qu'un nombre significatif d'informations de ces registres s'y reflètent.

acheter les actes du colloque Quand les plantes se parlent